À propos

Qui suis-je ?

Commençons par le commencement, les présentations !

Comme vous vous en doutez je m’appelle Aude, j’approche tranquillement la trentaine et je travaille comme Contrôleur de Gestion à Lyon ou je vis depuis une dizaine d’années maintenant.

Aujourd’hui je saute le pas et crée mon blog pour partager avec vous mes créations, mes découvertes, mon univers… Cela fait plus d’un an maintenant que je couds et un an et demi que je tricote. Mais bien avant cela j’avais déjà des idées à n’en plus finir et les mains toujours occupées : broderie, peinture, mosaïque, gravure sur bois et sur verre, etc. j’ai tout essayé ! Je pense que c’est une façon de garder un équilibre pour moi, je suis quelqu’un de très rationnel avec un travail qui n’est pas (assez ) créatif à mon goût.

Ce blog sera donc un condensé de toutes mes créations avec principalement de la couture, de la déco et du tricot ! J’espère que vous trouverez ici de l’inspiration, peut-être des astuces mais surtout, de la bienveillance. N’hésitez pas à laisser des commentaires car depuis mes débuts en couture et tricot ce sont nos échanges (sur IG) qui m’ont permis de progresser si vite !

Quelques  infos en plus

Le matériel…
… de couture

Ma première machine à coudre m’a été offerte par mon chéri pour un anniversaire, il s’agissait de la Janome Milady 41. C’est une première machine simple mais complète et robuste, pour un premier achat je la conseille.

Depuis juin 2017 je suis l’heureuse propriétaire d’une Janome Skyline S5. Je suis vraiment accroc à ma nouvelle compagne de couture qui est vraiment une belle machine, perfectionnée et qui me réserve beaucoup de nouvelles découvertes à faire ! Affaire à suivre… Je suis donc restée fidèle à la marque Janome qui m’accompagne depuis mes débuts en couture. Je n’ai pas d’actions chez eux mais je n’ai encore jamais été déçue du matériel donc je continue à choisir cette marque !

Depuis Noël 2016 je suis également équipée d’une surjeteuse qui a changé ma vie ! Je ne regrette vraiment pas cet investissement qui me permet de m’attaquer à toutes sortes de tissus avec beaucoup moins d’appréhension qu’avant… Il s’agit toujours d’un modèle de la marque Janome, la My Lock 744D.

Je vous ferais bientôt un article plus détaillé du matériel de couture dont je ne pourrais plus me passer.

… de tricot

Je tricote depuis cet été en aiguilles circulaires, après quelques déconvenues j’ai investi dans des aiguilles Hiya Hiya Sharp et j’en suis très contente (attention pour les débutantes ça glisse BEAUCOUP).

Pour les petits projets comme des écharpes par exemple j’utilise des aiguilles droites et j’ai une grande affection pour les aiguilles en bois de la marque Knit Pro.