CSF 2017 – billet avant le salon !

  1. Et si on se rencontrait au CSF 2017 ?!

Aude, éternelle indécise

Vous ne le savez peut être pas mais je suis une éternelle indécise. Si j’hésite pour quelque chose je suis capable de me torturer l’esprit pendant des heures, des jours… Avant de décider enfin. Et une fois décidée, bien entendu, je suis prise de doutes du style « j’aurais du prendre l’autre ».

Le CSF 2017 est une nouvelle occasion pour me torturer les méninges pendant des jours ! En l’occurrence j’avais été plutôt déçue l’an passé de ne pas y être allée. À vrai dire je ne m’étais pas posé la question d’y aller ! Mais une fois le salon commencé j’ai eu envie de partager les rencontres que beaucoup d’entre vous ont faites…

Instagram est indéniablement une application qui a changé ma vie. Ça peut paraître exagéré mais je ne suis vraiment pas certaine que ma passion pour la couture aurait été si forte sans ma découverte de ce réseau. Je me revois encore à Liège parler avec ma belle-soeur. C’est elle qui m’a alors convaincue qu’IG lui avait apporté énormément de choses (elle fait de la photographie). Cela faisait quelques mois que j’avais ma machine à coudre mais je ne m’étais encore lancée que dans un ou deux vêtements. À l’époque j’utilisais beaucoup le site thread and needles. Même si c’est une fantastique base d’échanges, je trouve IG beaucoup plus facile d’utilisation, plus fluide et surtout plus convivial !

On échange toutes au quotidien sur notre passion commune et pourtant on ne se connait pas réellement ! Ça impressionne beaucoup mon entourage que je puisse échanger et partager autant avec des gens que je ne connais pas. Mais au final c’est comme si on partageait un bout de notre vie ensemble, on se connait même si ce n’est pas forcément la définition qu’on a normalement en tête pour cela !

Voilà je m’égare. Ce que je veux dire c’est que cette année j’ai très envie de vous rencontrer ! Si vous avez aussi envie de me rencontrer bien entendu !

La conclusion Aude stp !

Je serais donc au CSF ! Après de longues hésitations en rapport avec ma vie personnelle, j’ai finalement trouvé un compromis qui me permette de venir sans délaisser mon entourage et culpabiliser de ce moment qui me réjouit ! Pour mon compte en banque ce sera sans doute autre chose puisque je ne fais qu’allonger la liste de ce que je veux ramener du salon !

Pour celles qui seront au CSF le vendredi je serais donc ravie de vous rencontrer, laissez un commentaire, envoyez un message sur Instagram…  Je sais que beaucoup seront présentes le vendredi donc j’espère me joindre à vous pour un temps de rencontre et d’échanges ! 

La Grande Mercerie

Si après mes achats j’ai encore une autorisation d’utiliser ma CB je filerai peut être à la Grande Mercerie. Mais il me faudra à mon avis une bonne dose d’énergie après la journée qui sera sans doute bien fatiguante.

La liste de mes envies qui s’allonge sans cesse

  • Du jersey à motifs et aussi uni pour plein de tee-shirts pour moi et aussi pour l’Homme. Je me rends compte que l’hiver j’aime porter mes marinières très souvent car elles sont chaudes et confortables. Donc j’ai besoin de plus de modèles comme ça .
  • Du jersey matelassé pour un ou deux gilets style Monceau et Cannelle. Je manque indéniablement de gilets, c’est vraiment un fait. Je n’ai jamais aimé acheter de pulls et gilets donc maintenant que je couds autant en profiter pour faire ce que je veux !
  • J’ai très envie de découvrir en vrai les viscoses d’Eglantine & Zoé pour voir leur qualité et pourquoi pas repartir avec un coupon pour tester !
  • Je ne m’interdis pas de ramener plus de viscoses, gabardine, flanelle ou autres tissu pour coudre des robes d’hiver ! Et il y aura sans doute des fleurs …
  • Je suis également à la recherche d’un tissu pour coudre mon premier Ultimate Trousers mais jusqu’ici impossible de trouver un tissu qui me plaise avec un peu d’elasthane.
  • De la laine, de quoi faire un châle mais je ne sais pas encore lequel, je vais faire le tour de mes tags pour voir ce que j’avais envie de tricoter.
  • Une jolie paire de petits ciseaux style broderie.
  • Et j’ai très envie de voir la Scan n Cut de plus près ainsi que les machines à broder…

Voilà c’est déjà beaucoup trop et je ne suis pas à l’abri de craquer sur de la peinture, de la mercerie, de la déco…

Liens

Créations et Savoir Faire

La Grande Mercerie

Et vous, qu’est ce que vous voulez trouver au CSF ?

9 réflexions sur “CSF 2017 – billet avant le salon !

  1. Couture en coulisse dit :

    Bonjour Aude, je partage ton avis. La communauté des couturières est une communauté très sympathique, inspirante, bienveillante ! J’y serai le vendredi aussi 🙂 on pourra sûrement se croiser !!! Bonne journée ! Alexandra

  2. Juls dit :

    Hé hé c’est drôle comme je me retrouve dans tout ce que tu dis ! Je serai au CSF le vendredi et un pique nique s’organise, comme l’année dernière. Ça me ferait super plaisir de t’y rencontrer en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *