Customisation – décorer un meuble en 5 mn

Le constat est là, je ne vous propose pas beaucoup d’articles de décorations ou de customisation. Ma dernière customisation est tellement simple qu’elle en est presque ridicule… Mais le résultat est là !

L’idée

Il y a quelques semaines j’ai fait mes premières puces de couturières. Il y avait très peu de stands mais un qui a particulièrement retenu mon attention pour son tissu et sa mercerie mais aussi parce qu’il vendait des boutons de portes trop mignons !

J’ai passé de longues minutes à choisir mes boutons et j’ai finalement craqué pour deux dans un coloris rose pâle qui reste dans l’esprit des couleurs pastels de notre chambre. Voilà de quoi dynamiser en quelques minutes seulement ma table de chevet Ikea

Comment on fait ?

D’un point de vue technique la démarche à suivre est terriblement simple. Il suffit de dévisser vos poignées de base et de revisser la nouvelle avec les écrous qui sont avec ! Un jeu d’enfant !

Monsieur, qui quand je l’ai appelé pour lui en parler a dit qu’il n’en voulait pas (sa table de chevet n’a pas de poignées…), réclame maintenant d’en avoir ! Il veut percer son chevet pour intégrer des poignées !

J’avais vu ça peu de temps avant chez une amie qui les avait ramené d’un voyage à l’étranger. Les miens viennent de bien moins loin mais le résultat me plaît tout autant ! Je pense donc que ça doit se trouver assez facilement (et vous pouvez essayer sur l’internet mondial !).

le résultat en images

Et voilà le résultat !

Et vu de plus près…

En conclusion

Cette customisation est vraiment toute simple mais elle permet de donner facilement et rapidement de l’allure à un meuble plutôt standard. Cela permet également de changer la décoration à moindre frais, juste en changeant les poignées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *