Cardigan Vitamin D

Je ne vais pas revenir sur tous mes tricots de 2016 (pas parce qu’il y en a eu des tonnes mais surtout parce que j’ai surtout tricoté des écharpes, bonnets, bandeaux, étole et que ça ne va pas vous apprendre beaucoup de choses !), mais je voulais vous présenter mon premier cardigan !

 

Il s’agit du modèle Vitamin D de Heidi Kirrmaier, et surtout le tricot des grandes premières pour moi :

  • premier patron en anglais (et en même temps ils sont tellement plus simples à comprendre que les patrons français que j’avais essayé jusque là !)
  • premier tricot avec des aiguilles circulaires
  • première montage top – down sans coutures (à part les manches à fermer)
  • et premier tricot en aiguilles 3 (qui m’a pris des mois oui oui !!!)

J’ai réalisé mon cardigan en fil Safran de Drops qui est un coton pour pouvoir le porter au printemps et en été comme une petite veste légère. Je n’ai pas trouvé le coton très sympa à tricoter car le fil se défait facilement mais je suis satisfaite du résultat visuel.

   

Au final comme j’ai fini mon cardigan au mois d’octobre je n’ai pas pu en profiter très longtemps, donc j’attends avec impatience l’arrivée du printemps pour le ressortir !

Je finis en remerciant Mag qui m’a gentiment proposé son aide pour me permettre de me lancer dans toutes ces premières fois et qui a répondu à toutes mes questions pendant ma longue épopée tricotesque !

6 réflexions sur “Cardigan Vitamin D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *