Châle Imagine When – Joji Locatelli

Le projet

C’était le projet que j’avais planifié de tricoter après mon pull phildar, autrement appelé mon tricot-boulet. Après ce projet qui s’est éternisé sur plusieurs mois (sur presqu’un an…) j’avais besoin d’un projet rapide et qui monte vite pour retrouver le goût du tricot !

Dans le cadre du projet « je tricote ma garde robe capsule 2017 » j’avais décidé d’enchaîner après le pull sur l’étole et après avoir sélectionné plusieurs modèles j’ai demandé conseil à ma prof’ officielle de tricot, Lise. Elle est une véritable mine d’or pour moi qui suis débutante et manque de confiance sur certaines choses en tricot. Elle m’a donc recommandé le châle Imagine When que j’avais repéré dans sa galerie et elle m’a même proposé de le tricoter en duo avec elle !

La laine

Ce modèle est intéressant financièrement parlant car il ne nécessite que deux écheveaux. J’ai cherché dans les laines préconisés le coloris que je souhaitais, un violet tirant sur le rose (et qui restait dans des prix assez raisonnables). J’ai fini par trouver mon bonheur dans la marque Malabrigo avec la laine Rios et le coloris Purpuras qui est donc un violet assez foncé avec des nuances de rose et de violet tirant sur le gris.

La laine est d’une douceur incroyable, j’attends de voir comment elle vieillit mais je suis vraiment séduite au premier abord. Et, je trouve que le prix reste très honnête.

Le patron

Le patron est très simple, j’ai juste fait un test de la dentelle avant de commencer et ensuite je n’ai rencontré aucun problème il me semble avant la fin du projet et la bordure ou j’ai demandé de l’aide à Lise. J’ai complété ses propos avec des vidéos.

Imagine When

Le châle en entier !

Je conseille vivement ce patron aux débutantes, aux filles qui veulent un châle rapide, économe et efficace ! En plus il n’est pas du tout ennuyeux à tricoter… Pour ma part je pense déjà en faire un deuxième, pour l’automne peut-être ou pour un cadeau… affaire à suivre !

Place aux photos !

Imagine When

Mon châle porté (et déjà adopté !)

Autre option pour porter le châle, pour les soirées d’été !

Imagine When

Zoom sur les détails

Le matériel

La suite

Je suis vraiment ravie de ce modèle et du coup je suis boostée pour tricoter à nouveau un gilet, j’ai choisi le cardigan Miette de  Andi Satterlund(qui est un modèle gratuit disponible en trois tailles). Ce modèle sera parfait pour porter sur les robes cintrées que j’affectionne tout particulièrement dès la fin de l’hiver !

6 réflexions sur “Châle Imagine When – Joji Locatelli

    • Aude dit :

      Merci beaucoup ! J’avoue que je suis très satisfaite du résultat et ça fait du bien au moral surtout après mon pull qui ne me plaît pas tant…

  1. Lise dit :

    Mais qu’il est beauuuuu! j’adore les couleurs!

    Il est même encore plus économique je trouve : un écheveau de fingering (+ aiguilles 4mm pour moi) suffit, ça fait un petit châle de mi-saison hyper facile à porter 🙂

    J’ai acheté un écheveau multicolore de mérinos chez Martin’s lab (mari je Justyna Lorkowska) à Edimbourg. Je pensais faire un 3ème Imagine when, mais elle a fait un patron gratuit qui semble sympa (modèle Close to you), si ça te dit on peut se le tricoter en duo 😉

  2. Aude dit :

    Tu es le mal incarné !!!
    Depuis hier soir je traîne sur internet pour trouver un écheveau magnifique parce que ce châle que tu proposes me plaît bien ! J’aime bien son petit format, je ne suis pas très fan des énormes châles.
    Sauf qu’il faudrait que j’avance mon cardigan miette ! Tu le voudrais le faire quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *