Mayfair dress – Nina Lee London

La marque

J’ai découvert la marque Nina Lee avec le patron de la Kew dress que j’ai longtemps hésité à acheter avant de sauter le pas il y a tout juste un an. Comme c’est un patron cintré, j’ai préféré le laisser de côté quand j’ai découvert quelques jours plus tard que j’étais enceinte… Mais j’avais découvert sur leur site le patron de la robe Mayfair et j’ai tout de suite sauté dessus car cette robe ressemble à une de mes robes préférées du commerce même si la version de Nina Lee est en jersey. Soit cette robe sera encore plus confortable !

Le modèle

La robe Mayfair est une robe en maille donc, avec de jolis détails qui nous changent un peu. Un col châle notamment et une ceinture appliquée sur le devant avec des fronces au niveau de la taille.

Le patron est très bien expliqué, les illustrations sont bien faites. Toutefois pour celles qui sont un peu allergiques à l’anglais c’est sur que ça complique l’affaire…

Le tissu

Comme toujours pour les modèles en maille j’ai mis énormément de temps à me décider sur le tissu. Pour ce modèle il faut un jersey plutôt fluide mais quand même avec un peu de tenue ou pas trop fragile pour pouvoir faire les fronces et la ceinture appliquée sans trop de dégâts.

J’ai finalement jeté mon dévolu sur un jersey de viscose de chez Cousette. Celui ci est parfaitement fluide et a une bonne tenue. Je le trouve malgré tout un poil trop lourd. Cela donne un joli tombé mais je trouve la robe un peu lourde à porter.

La couture

L’étape délicate pour ce modèle c’est sans aucun doute la couture de la ceinture appliquée sur la robe. Lors de la surpiqûre de la ceinture avec les fronces sur le tissu du dessous, pas évident de ne pas étirer le tissu et le faire gondoler.

Le montage de la robe est étonnamment simple. J’oublie toujours à quel point les vêtements en jersey sont gratifiants à coudre ! Ils sont rapides à faire et confortables à porter… Et si vous en doutez encore je vous conseille fortement de découvrir la Heather dress de Ses Over It !

Toutefois, la couture de la ceinture en empiècement sur le devant est un peu délicate. La surpiqûre de la ceinture sans l’étirer nécessite beaucoup d’attention, et un peu de sang froid !

J’ai modifié le patron en enlevant quelques cm sur la partie haute et bien plus sur la pièce de jupe. En effet le patron est présentée avec une longueur quelque peu mémérisante à mon goût. C’est un style mais je n’ai pas ce style, ou la taille qui me permette de le faire en me trouvant jolie !

Petit résumé de cette robe Mayfair

Je vous avoue que je n’ai pas encore beaucoup portée cette robe Mayfair. Elle est quand même un poil habillée pour mes occupations actuelles. À savoir s’occuper de la miss de 3 mois en faisant des cartons pour le déménagement imminent. Mais je compte bien la porter pour mon retour au travail.

2 réflexions sur “Mayfair dress – Nina Lee London

  1. Julsewit dit :
    Très jolie robe ! Je ne connaissais ni le modèle ni la marque donc merci pour la découverte. Tu la portes très bien, la couleur te va super bien, et ça ne se voit pas du tout sur les photos que le jersey est trop lourd. Franchement tout bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *