La vie du blog – Retour sur le questionnaire

Merci pour tout

Commencer l’aventure du blog n’est pas une chose facile. S’imaginer qu’on va intéresser des gens alors qu’il y a déjà tellement de choses sur internet, c’est difficile à concevoir. Faire vivre un blog ce n’est pas non plus facile. Je m’oblige à publier de façon régulière (une fois par semaine) sauf par exemple cet été ou je me suis accordée une pause. Je me force à garder cette régularité, d’une part pour vous ! Mais aussi pour moi… Je sais que si je commence à lâcher alors ce sera le début de la fin. Un peu comme quand on ne va pas à la salle de sport une fois, deux fois, puis trois mois d’affilée ! Le blog pourra peut-être avoir seulement un article tous les 15 jours si je commence à n’avoir plus rien à dire (mais je suis vraiment bavarde). Mais je privilégierais plus la régularité que la quantité si j’ai besoin de choisir.

Bref, tout ça pour vous dire MERCI. Parce que ce n’est pas facile. Parce que je le fais pour mon plaisir. Et parce que vos petits mots m’ont rempli de joie ! Et m’ont boosté pour continuer le blog sur sa lancée ! J’essaie de le structurer au maximum mais il est un peu comme moi. Soigneux et bordélique, clair mais trop bavard… Ce qui me rassure c’est que ça n’a pas l’air de vous déranger !

Ce que j’ai noté

Etre notifié lors d’une réponse à votre commentaire

Je suis en train de travailler sur l’amélioration du module de commentaires. Cela va vous paraître incroyable mais à vrai dire je ne m’étais jamais dit que vous ne receviez pas la notification de mes réponses à vos commentaires ! J’ai donc investigué là dessus et j’ai installé sur le blog un complément pour gérer cela. Vous devriez pouvoir choisir de vous abonner seulement aux réponses à vos commentaires ou bien à tout nouveau commentaire sur un article particulier. Malheureusement j’ai l’impression que pour le moment je n’ai pas encore réussi à dompter la bête !

Revues de projets

J’ai été assez étonnée de voir que les revues de projets de couture vous intéressaient à l’unanimité. C’est assez marrant car sans analyser vraiment les statistiques je peux dire que ce sont des articles qui n’ont pas tellement de visites. Et d’ailleurs je pensais diminuer ces posts. Mais le fait de savoir qu’ils vous intéressent m’a permis de trancher ! Encore une fois je préfère privilégier la qualité à la quantité. Si ces articles sont moins lus mais qu’ils intéressent celles qui les lisent, alors TOUT VA BIEN.

Je vais essayer d’introduire des articles sur la couture pour homme mais bien sûr cela sera dépendant de mes projets pour mon Homme. Et soyons sincères, même si Monsieur est très demandeur, je couds beaucoup plus pour moi. Vous pourrez néanmoins bientôt retrouver un article sur le chino Le Culotté de Patrons Les BG.

Vos suggestions d’articles

Vous m’avez suggéré plusieurs posts que vous aimeriez lire et je prévois donc de publier les suivants dans les prochaines semaines :

  • une section bons plans et réductions notamment
  • un article sur le matériel que j’utilise et ma méthode de rangement. J’avais évoqué quelques accessoires de coutures que je trouvais indispensable dans un ancien post donc j’essaierais de vous présenter différentes choses
  • des adresses pour les achats (boutiques physiques et en ligne)
  • plusieurs de vous ont demandé un retour sur ma « vie d’entrepreneuse » et l’aventure Etsy. J’y répondrais donc. Mais avant tout sachez qu’il n’y a rien d’extraordinaire (en tout cas pour le moment!) là dessous. Pour l’instant tout cela me permet de financer ma future nouvelle surjeteuse puis ensuite ce sera pour mes achats couture…
  • des conseils et astuces pour les débutants. J’ai en mémoire un article que j’avais écrit pour vous donner des conseils sur la couture de certains tissus qui font peur. Et vous l’aviez bien apprécié. Je pense donc partir sur cette base pour vous proposez des articles pour vous conseiller des patrons adaptés pour les débutants.

Sew Along

Lorsque j’ai cousu mon Ginger Jeans beaucoup d’entre vous ont réagi et ont eu l’envie de le coudre… Comme j’ai prévu de le coudre à nouveau j’avais envie de vous proposer de le coudre ensemble. Et l’une de vous a suggéré de lancer des sew along ! L’occasion est donc toute trouvée !

Seriez-vous intéressée pour y participer ? Pour coudre votre Ginger avec moi ?

Je pensais lancer le mouvement courant février avec un premier article de présentation des fournitures nécessaires qu’il faudrait avoir avant le début de la couture. Et ensuite le SAL pourrait se tenir en mars, l’idée étant de laisser assez de temps à toutes pour faire chaque étape dans le calme et sans précipitation !

Je vous laisse m’indiquer si cela vous intéresse en commentaire ! Et pour terminer je voudrais vous dire encore MERCI pour votre bienveillance…

4 réflexions sur “La vie du blog – Retour sur le questionnaire

  1. ciseaux_et_couteaux dit :

    Coucou,
    Ca peut être extrêmement chronophage de tenir un blog, entre les photos, la rédaction des articles, les réponses aux commentaires, etc… Mais l’essentiel est d’y prendre du plaisir, ca reste un loisir (pour la plupart d’entre nous en tout cas 😉 )

    Le ginger fait parti de mes projets 2018, alors je te suis si tu organises un sew along, ce serait vraiment une chouette idée 🙂

    Bonne journée. Bises

    • Aude dit :

      Super ! Tu rejoins pour l’instant le petit club mais je suis sûre qu’il va grandir !
      Donc lancement autour de mi février pour dans un premier temps parler du matériel nécessaire…

  2. Anne-Cé dit :

    Ton article est très intéressant et permet de se rendre compte que les stats ne reflètent pas toujours l’interet!
    Pour le SAL je suis carrément partante surtout que j’ai déjà commencé il y a près d’1 an mon ginger et ayant changer d’entreprise et ne pouvant plus porter de jean’s au boulot il est resté en plan… mais le week end c’est bien aussi le jean’s donc c’est une bonne occasion pour m’y replonger!! 👍
    À bientôt.

    • Aude dit :

      Super ! Je te note dans les motivées alors !
      J’ai deux articles en tête que j’aimerais publier rapidement pour rester à jour dans mes projets et du coup je pense lancer officiellement le projet soit la semaine du 12 soit la semaine du 19 février. Mais de toute façon on commencera par le matériel !
      Ps : est ce que tu peux me dire si tu as bien eu la notification de ma réponse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *