Brumby skirt – Megan Nielsen patterns

Aujourd’hui je partage avec vous la revue du patron de la jupe Brumby de Megan Nielsen qui a remporté le battle des jupes…

J’ai imaginé cette jupe comme un ensemble avec le top Ogden Cami que j’ai cousu en proviscose Pretty Mercerie pour porter avec. Pour compléter cette tenue j’ai également cousu un « sur-top » en guipure. En effet les températures ne permettent pas de porter le petit top Ogden Cami tous les jours sans attraper une pneumonie.

Le patron

Brumby est une jupe froncée, cintrée et qui repose sur la taille naturelle. Elle est proposée en trois versions avec des longueurs différentes et des poches. La fermeture éclair est montée de façon à être visible.

Selon le tissu et la version utilisées on peut obtenir un résultat très différent. C’est donc pour un moi un bon basique à avoir dans sa patronthèque. Je pense que je ferais à nouveau ce patron en version plus longue, et aussi en version courte en jean !

Les explications

Je sais que ça en décourage beaucoup d’entre vous, le patron est en anglais. Mais les instructions sont très claires et bien imagées.

J’apprécie particulièrement que les mesures du vêtement fini soient données. Et le petit plus également, le métrage de tissu nécessaire indiqué selon les versions et la taille cousue.

La couture

Je n’ai rencontré absolument aucun problème pour coudre la jupe.

J’ai choisi de modifier la fermeture éclair et de poser une invisible. Je ne peux donc pas juger les explications à ce sujet mais j’avoue que je ne suis pas une grande fan de ce genre de montages donc je pense que je modifierais cela sur d’autres versions, sauf peut être une version en jean.

D’ailleurs j’ai apprécié l’astuce de poser du thermocollant sur les paries de la jupe ou est cousue la fermeture éclair. C’est pourtant assez évident quand on y pense mais je ne l’avais jamais fait et je pense que la jupe y gagne en tenue et en durée de vie peut être.

Le tissu

J’ai choisi avec beaucoup d’application pour mon anniversaire un coupon chez Motif Personnel et mon cœur a balancé vers les viscoses  Liberty. La viscose est  fine, elle se coud très facilement, elle est douce et froisse moyennement. J’ai hâte de voir comment elle vieillit et j’espère qu’elle gardera ses couleurs vives et sa douceur !

Le résultat en images

Je vous propose tout de suite de voir le résultat de cette tenue. Voici donc la jupe Brumby portée donc avec le top Ogden Cami troisième du nom. Je porte aussi mon canotier customisé avec les chutes de ce top !

Voilà ma jupe brumby dans ce magnifique liberty viscose

Le tissu est une merveille de légèreté, je sens que cette jupe va être ma compagne en cas de canicule !

Et le vent qui fait voler Brumby !

Je vous montre également une petite série de photos sur la plaza Mayor à Palma

Je porte ma jupe avec untel shirt blanc simple et léger pour me protéger au maximum du soleil…

Dernier point, le tissu est vraiment chouette car il ne se froisse pas énormément et j’ai du mal à trouver des viscoses d’une telle légèreté qui tiennent aussi bien sans un milliard de plis !

 

Détails :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *