Gidday Baby – Georgie Nicolson

Le patron de gilet gratuit idéal pour la naissance

J’ai réalisé ce petit gilet pour la première fois il y a 3 ans (déjà) pour la naissance de ma nièce et j’avais hâte de le tricoter à nouveau !

Voilà donc la deuxième version du Gidday baby, cette fois pour ma fille !

Le patron

Le patron est disponible en version gratuite en taille naissance et en taille 3 mois. Il est aussi disponible dans des tailles plus grandes dans une version payante.

C’est vraiment un patron très bien construit. Il est clair et ne présente aucune difficulté. Le modèle est très simple, la construction de l’empiècement haut se fait en point mousse et en rayures. Les augmentations sont réalisées avec des jetés qui créent un joli motif discret dans les rayures. Puis le reste du gilet est tricoté en jersey excepté les bordures en point mousse.

Le plus pour moi, pas de coutures à prévoir… C’est souvent un critère pour moi pour choisir les patrons à tricoter. Déjà que je mets un mois à rentrer les fils et à bloquer. Si en plus je dois faire des coutures, la crevette sera trop grande pour le porter quand j’aurais terminé d’assembler son gilet !

Pour les manches j’ai utilisé des aiguilles courtes de 23 cm. Je ne suis pas une grande adepte du magic loop je l’avoue et les aiguilles courtes sont vraiment idéales pour tricoter les manches de bébé !

La laine

J’étais partie sur un choix de laine Drops, classique et pas cher. Mais en arrivant à l’Atelier de la Création j’ai été un peu déçue déjà du peu de choix car ils arrêtent ses références. Donc les couleurs en stocks étaient pas jolies jolies… Puis également de la qualité je l’avoue à côté d’autres laines… C’est vrai que sur un aussi petit modèle la différence de prix n’est pas vraiment très importante donc j’ai écouté les conseils du patron et j’ai opté pour la Semilla de BC Garn. J’ai utilisé une pelote et demie je pense. J’aurais de quoi faire, j’espère, une paire de chaussons avec le reste de pelote.

Petit oups, elle se lave à la main uniquement, je compte quand même bien utiliser le programme lavage à la main de ma machine, on verra le résultat !

La laine est vraiment très belle. C’est une laine bio, certifiée GOTS. Le brin est retordu et, elle est douce…

Côté coloris il y a pas mal de choix, j’ai laissé l’Homme choisir. Résultat des courses cet enfant n’aura que des gilets bleus pour commencer sa vie ! Mais j’avoue que j’aime bien l’inclure dans ses petites décisions créatives !

Pour les rayures j’ai simplement utilisé les restes de mon adoré Lil Kimonos.

Mon Gidday baby en photos

Voici donc le résultat en images pour cette version dans la taille 3 mois (qui je pense correspond à une taille de 3 à 6 mois).

En conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *