Jupe Brume – Deer and doe

Le choix du patron

Je sais que beaucoup d’entre vous sont fans des patrons de la marque Deer and Doe et je dois avouer que même si vos réalisations sont toujours magnifiques je ne suis pas vraiment emballée par leurs patrons…  Mis à part le tee-shirt Plantain c’est donc seulement la deuxième fois que je couds un patron de cette marque. Encore une fois c’est ma folie du jersey et de la surjeteuse qui a parlé lors de l’achat de ce patron !

Je couds ma garde robe capsule 2017

Cette jupe rentre dans mon défi pour le mois de février comme annoncé le mois dernier. Une fois encore je me rends compte que mes plans ont été bouleversés puisque j’ai fait un achat impromptu sur le site aniline63 dont une espèce de peau avec fausse fourrure que j’imaginais déjà en perfecto Mona de Wear Lemonade.  Ça a été un tel coup de coeur que j’ai tout de suite voulue la coudre ! Même en planifiant donc, mes cousettes ne sont jamais à l’abri de changements…

La couture

Tout s’est très bien passé, les explications sont très claires et les pièces s’emboîtent parfaitement. J’avais peur d’être serrée à la taille mais en fait le choix du tissu avec le bon pourcentage d’élasticité est vraiment important pour éviter cela !

 

Je n’ai fait aucune modifications au patron si ce n’est que je n’ai pas réalisé les surpiqûres indiquées (ma machine à coudre ne dompte pas si bien les jerseys aussi fins).

Mon Verdict

Je suis vraiment à l’aise dans cette jupe et je la trouve plutôt seyante même si je reconnais qu’il faut être plutôt à l’aise avec son corps pour assumer le côté moulant du popotin ! Je pense la refaire toujours dans cette version courte en noir pour avoir un classique qui va avec tout.

Jupe Brume - Deer and Doe Jupe Brume - Deer and Doe

Par contre c’est un modèle assez simple tout de même et sans déclinaison (si ce n’est la longueur) donc je trouve le prix un peu élevé à mon goût malgré la précision du modèle. Dommage de ne pas pouvoir l’acheter en PDF !

Tissu : jersey Little Fabrics
Patron : jupe Brume – Deer and doe

2 réflexions sur “Jupe Brume – Deer and doe

  1. Lise dit :

    Mazette quelle silhouette! Je pense que je craquerai pour ce patron, le jour où j’aurais investi daqns la surjeteuse… méme si j’étaus pas une enthousiaste des décoipes sur le poptin, à la base! Ça doit faire un chouette combo avec une cézembre egalement

    • Aude dit :

      Ahahah merci, je t’avoue que les photos ont été triées et même que le premier jour j’ai porté ma jupe avec un truc long dessus pour m’habituer ! Pour les découpes à l’arrière c’est assez discret je trouve bon je n’ai pas fait les surpiqûres donc ça aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *