Les comptes Instagram qui m’inspirent

Cette semaine je vous présente quelques comptes Instagram qui m’inspirent au quotidien. Cela fait longtemps que j’y pense, mais j’ai tellement de choses à partager avec vous…

Introduction

Quand j’ai ouvert le blog, je n’étais pas tellement certaine de trouver un public, des lectrices. Qu’est ce que je peux apporter de différent ? Mais ce que je constate sur les différents réseaux sociaux c’est que nous avons toutes à nous apporter ! Je ne me considère pas meilleure que tant d’entre vous. Et d’ailleurs ce n’est pas une affaire de classement mais bel et bien une affaire de passion !
J’ai toujours aimé créer, m’occuper les mains. La faute à mon esprit qui ne me laisse jamais tranquille ?! Je ne sais pas… Mais quand j’occupe mes mains, ma petite tête est obligée de se concentrer sur une seule tâche !
Mais ce que j’aime également c’est partager. Donc aujourd’hui je voudrais partager avec vous les comptes et univers qui m’inspirent !

Couture

S’il y a bien un univers qui m’enchante totalement c’est celui de ateliercarmesi. Cette Instagrameuse et depuis quelques mois Youtubeuse espagnole s’est créée une garde robe vintage. Au programme plein de robes vintage et des imprimés fleuris ! De quoi fondre pour moi…
Ses photos sont toujours très jolies . On voyage un peu en Espagne mais on voit également son chez elle ou encore sa maman. D’ailleurs sa décoration est très charmante…
Bref je vous invite à aller visiter son compte si vous ne le connaissez pas encore !

Marion dans sa jupe très citronnée, patron La Parisienne en été

Parmi les Instagrameuses françaises Marion, alias thepompomlife, est certainement celle qui me fait le plus rêver avec ses choix de tissus toujours hallucinants. On pourrait se dire que c’est excentrique et d’ailleurs de premier abord je ne ferais pas les choix qu’elle fait plein de fois et pourtant… Et pourtant le résultat est toujours sans appel ! Des pièces joyeuses et qui me donnent envie de laisser basculer du côté des tissus à motifs merci moi qui essaie de revenir dans le monde des pièces plus sobres pour pouvoir agrandir la catégorie des basiques dans ma garde robe et assortir plus mes vêtements.

Vous trouverez également sur son compte en ce moment des vêtements pour bébé puisqu’elle est enceinte !

Le bilan 2017 d’Emilie, des robes, encore des robes, et quelques jupes !

Emilie coud elle aussi inspirée d’un univers très vintage mais elle dessine et patrone une bonne partie de ses robes. Un véritable rêve pour moi ! Elle dégage quelque chose de très joyeux et bienveillant. Et bien sûr, ses choix de tissus me laissent toujours rêveuse !

Quand je regarde le bilan de son année 2017, je me dis que oui, on peut vivre uniquement de robes à fleurs !

Vous trouverez également sur son compte des petites cousettes pour ses enfants dans les chutes de tissus de ses vêtements.

Allie dans trois robes Simplicity

Pour finir dans la catégorie couture, je vous laisse découvrir le compte d’helloalliej . Allie est une couturière américaine qui coud à la fois des robes vintage comme j’adore et des tenues très actuelles. Elle choisit souvent des tissus unis ou bien des tissus à motifs mais toujours dans une juste dose entre la simplicité ou non du patron et celle du tissu. C’est un univers très féminin mais sans artifice que j’aime beaucoup.

Vous trouverez également de la couture pour homme sur son compte.

Broderie, tricot, crochet

Le tissage circulaire de Caro Tricote

Comme vous l’avez sûrement remarqué je ne suis pas une tricoteuse acharnée ! Mais cela ne m’empêche pas de baver devant les réalisations des tricopines (même si je me sens toujours une intruse). Le compte de caro_tricote est un vrai bonheur pour moi ! Il me donne envie d’essayer le crochet et le macramé. D’ailleurs j’ai aussi repris la broderie dont vous pouvez voir quelques exemples de réalisations modernes sur son compte.

Son compte est très éclectique, toujours autour de l’univers des fils bien entendu.

Couleurs et matières

Palette de couleurs inspirée de cette photo

Si vous ne connaissez pas encore le compte de designseeds je vous supplie d’aller le consulter ! C’est absolument magnifique. Chaque publication est composée d’une photo et de la palette de couleurs qui y est présente. De jolies harmonies très inspirantes.

Vous pouvez d’ailleurs citer le #SeedsColor pour avoir l’opportunité d’être ensuite dans le nuancier très inspirant du compte de Jessica.

Pour aller plus loin qu’instagram :

 

Et vous, quels sont les comptes qui vous inspirent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *