Pull Sur un nuage – Lili comme tout

un pull simple et confortable

Choisir un modèle de tricot c’est toujours une épreuve pour moi. J’ai 1000 envies, 1000 idées mais… toujours peur que le résultat soit bien loin de mes attentes. Je n’ai pas le niveau pour modifier et ajuster les modèles comme je le fais en couture. Et vu le temps passé (team tortue) sur un tricot, alors je réfléchis bien avant de me lancer !

Le choix du modèle

Je cherchais cette fois un pull plutôt simple, ajusté mais pas trop. Histoire de ne pas trop exposer le petit bidou restant de la grossesse… Le pull sur un nuage était dans ma liste d’envies Ravelry depuis un moment, je le trouvais souvent trop simple. Mais force est de constater que ces derniers mois comme je suis beaucoup à la maison je m’habille beaucoup plus simplement. Et je suis également en recherche de bons basiques qui viennent compléter ma garde robe !

Mais aussi, depuis la naissance d’Aglaé, je suis un peu moins concentrée pour tricoter. Le soir je suis naze, et parfois mes séances de tricot sont vraiment très courtes et hachées. Il me fallait donc un modèle facile et bien expliqué. Qui monte rapidement pour ne pas me décourager.

Il restait deux pulls dans ma liste qui remplissaient ces critères : Morning in Engerlberg et Sur un nuage. C’est ce petit dernier qui a gagné, j’avais envie d’une bulle de douceur et l’association de deux fils dont un mohair m’enthousiasmait beaucoup.

Sur un nuage, le patron

Le patron est super bien expliqué. C’est vraiment accessible aux débutants je trouve. Il n’y a pas de technique compliquée mis à part l’i-cord et encore c’est tout à fait accessible.

J’ai été apeurée par mon premier i-cord. J’ai du recommencer plusieurs fois pour être sûre d’avoir un joli résultat et c’était plutôt difficile à détricoter avec mon choix de laine. Mais une fois bien partie, c’est super facile.

J’ai pour ma part effectué quelques modifications pour pouvoir le tricoter en une seule pièce et je me suis lourdée… J’ai donc joint les deux dos une fois les augmentations terminées en créant une fausse patte de boutonnage comme souvent mentionné dans des réalisations sur ravelry. Mais à un moment donné je n’ai pas tilté que pour suivre le patron cela me faisait changer de sens dans le tricot, et donc j’ai inversé mon motif de la patte de boutonnage.

Alors oui ça se voit mais moi j’ai décidé de vivre avec. D’autant que j’étais partie pour mettre des boutons en déco, donc normalement ce sera caché. Mais je le porte depuis plusieurs mois déjà sans boutons ! Bien sûr je n’ai pas de boutons sympas en stock et depuis le déménagement je n’ai pas de mercerie aussi près de chez moi qu’avant. Donc je profiterais peut être d’une futur commande sur internet pour en prendre…

J’ai choisi de tricoter un XS même si mes mensurations donnaient plutôt un S. J’espère (on peut toujours espérer 😀 ) perdre 2-3 cm de tour de poitrine et comme le modèle est prévu avec 20-25 cm d’aisance positive je savais que je rentrerais largement dans la taille en dessous.

La laine

J’ai comme toujours analysé les réalisations sur Ravelry et je trouvais que le combo DROPS Flora + donnait un très joli rendu.

Je suis très contente du résultat une fois fini. Les laines sont très agréables à tricoter et à porter. J’ai lavé mon pull déjà plusieurs fois (en faisant bien attention quand même…) et pour l’instant il vieillit très bien malgré plusieurs lavages. Je suis curieuse de voir le rendu dans quelque temps mais pour le moment je suis ravie.

Sur un nuage, le résultat

Je pense que je pourrais retricoter ce modèle avec plaisir dans un autre coloris. Ce pull va m’accompagner l’hiver, en mi saison mais aussi pour les soirées d’été plus fraiches sur la terrasse…

2 réflexions sur “Pull Sur un nuage – Lili comme tout

  1. Lise dit :
    Je ne vois pas le problème dans le dos !
    Il te va très bien et la finition en icord est bien chouette 🙂

    Maintenant il n’y a plus qu’à se lancer dans le Morning in Engelberg pour l’hiver prochain (pas exclu que je m’en refasse un en Gilliatt…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *