Relooker son repose pieds – coutures assorties pour le salon

Je sais que Christina crierait au crime de la fashion déco mais oui, je confesse, j’avoue, mon repose pieds est assorti à mes coussins de canapé ! Et en plus j’aime ça ! NA !

Mon ensemble coussins – repose pieds

Au départ…

Ça fait bien longtemps que j’ai cousu ces housses de coussin… C’est une des premières coutures que j’ai fait avec la première machine offerte par l’Homme pour un anniversaire.

Je pense que je n’ai pas besoin de vous donner de tuto pour des housses de coussins. Il y en a vraiment un paquet sur internet. Pour ma part je couds mes housses de coussin en portefeuille , pas de fermeture éclair à poser ni de boutonnières à coudre !

Les tissus faces et dos des coussins vient de Mondial Tissus. Je pense les avoir achetés en 2015 mais les tissus coordonnés utilisés pour le devant des coussins est toujours disponible en magasin il me semble. J’ai choisi de partir sur les deux tissages à formes géométriques différentes pour casser l’effet identique.

Bien entendu il m’est resté des chutes de tissu et je les ai gardé pendant longtemps. J’ai rapidement eu l’envie de recouvrir avec mon repose pieds offert par ma maman quand j’étais ado (il y a bien longtemps). Ce repose pieds était imprimé de dessins de bandes dessinées, plus trop dans mon goût ni assorti à ma décoration. Néanmoins pas du tout abîmé ! J’ai attendu longtemps avant de me lancer parce que je ne savais pas trop comment procéder.

Le repose-pieds

Au départ je voulais faire plusieurs pièces et les assembler à la machine. J’ai donc commencé à prendre les mesures et au final ça m’a semblé bien compliqué. Je me suis tournée vers l’idée d’agrafer le tissu sous le repose-pieds en le tirant bien. Mais il me restait un problème, que faire de cet embus de tissu !?

Après plusieurs études techniques – ok j’exagère, juste un peu de réflexion et quelques essais sur le repose pieds avec des épingles – j’ai décidé de procéder à un pliage comme pour les papiers cadeaux !

Le pliage sur le côté du repose-pieds

Nous voilà donc en action l’Homme et moi ! Manque de bol, l’agrafeuse nous a lâché ! Pas de soucis, on rebondi ! Allez on sort le marteau et les pointes !

Le pouf en cours de transformation !

L’Homme en action !

Et voilà une déco pas cher et vraiment facile à réaliser en peu de temps pour un résultat bluffant ! En plus quand on en a marre, hop, moins d’un mètre de tissu et c’est reparti pour un changement de déco à moindre coût !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *