Astuces couture : retourner les bretelles et ceintures

Il y a quelques semaines, alors que je cousais ma troisième version du top Ogden Cami, j’ai indiqué en story sur Instagram que ce que je détestais le plus en couture c’était retourner les bretelles, les brides de ceinture et compagnie.
J’en ai aussi profité pour vous demander ce que vous, vous redoutez le plus.

La finesse des bretelles du top Ogden Cami c’est ce qui fait toute son élégance

Étant donné vos nombreuses réactions et réponses j’ai décidé de faire une petite série d’articles pour essayer d’apporter quelques astuces pour faire face à vos bêtes noires.

Retourner les bretelles et ceintures

Je commence donc par l’astuce concernant ma propre hantise de la couture. Oui pour moi retourner des bretelles est véritablement une hantise ! Pour tout vous dire cela m’est déjà arrivé plusieurs fois d’acheter du biais et de le coudre plié en 4 avec les bords à cru à l’intérieur pour faire une ceinture de robe. Oui par flemme totale et par crainte de ce moment où je me débats avec mes aiguilles à tricot en train de retourner une ceinture en pestant !

J’ai donc à un moment investi dans le petit appareil qu’on appelle retourne biais. Bon franchement il ne m’a pas servi une seule fois. J’ai eu beau regarder des vidéos je n’ai jamais réussi à m’en servir.

Vos astuces

Deux d’entre vous m’ont alors donné une astuce pour faciliter cette étape ! Je pense que cela va vraiment changer ma façon d’aborder certains projet. Je suis sûre que dans l’assemblée il y en a comme moi, qui font trainer des projets pour un petit truc qui les chiffonne comme des boutonnières… Et bien moi clairement pour mon top Ogden Cami la seule chose qui me rebutant c’était cette histoire de bretelles. J’aurais d’ailleurs du poster ma story avant de retourner les miennes ! Cela m’aurait permis de tester de suite et de gagner un temps fou, sans m’énerver !

Et ce décolleté dos, il valait bien la peine que je m’embête à retourner ces fichues bretelles ?!

Bref trêve de suspense ! Merci à Bord de laize tissus de m’avoir donne cette astuce (et une autre d’entre vous dont je ne retrouve plus le pseudo…) qui va révolutionner nos vies. Voici la marche à suivre :

Voilà le message qui a fait basculer ma vie !

J’attends vos astuces !

Pour le prochain article astuces couture je vous propose de donner vos astuces en commentaire pour faciliter :

  •  Le montage des manches et résorber l’embus
  • Faire de jolies fronces

 

Je vous rappelle également que je vous parle aussi du top Ogen Cami dans cet article ou je vous donne mes actuces pour faire de jolies coutures d’angle ! Et ma deuxième version de Ogden Cami, plus tropicale, est à voir par ici.

4 réflexions sur “Astuces couture : retourner les bretelles et ceintures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *