DIY – kit pour témoins de mariage

Aujourd’hui je vous parle de mon petit kit pour témoins de mariage !

Introduction

Quand j’ai créé le blog il y a un an je l’ai délibérément appelé « l’atelier » de Aude pour ne pas me limiter à la couture. Je ne vais pas vous mentir, la couture est vraiment le loisir qui me prend le plus de temps. Mais depuis toujours j’ai une passion pour les loisirs créatifs en tout genre et j’avais en tête de vous proposer des articles de décoration ou autre.

J’avoue que je n’avais pas imaginé vous proposer une série d’articles DIY spéciale mariage !

Et oui, je vous l’ai annoncé sur Instagram, l’Homme et moi nous marions l’an prochain ! J’ai longtemps hésité avant de faire cette annonce. Ou s’arrête là frontière entre le blog et ma vie privée ? Et il ne s’agit pas que de moi, Monsieur aussi est concerné par tout ça. Et il n’a pas spécialement envie de se montrer par ici même s’il se cache souvent derrière l’objectif !

Finalement, pendant les deux mois de cachotteries qui étaient obligatoires tant que nos proches n’étaient pas au courant, j’ai bien eu le temps de me rendre compte qu’il était logique de partager cette aventure avec vous ! Déjà parce que j’ai envie de faire plein de choses moi même pour ce mariage. C’est même la partie que je trouve la plus sympa… et c’est le but même de ce blog ! Mais aussi parce que cette aventure va faire partie intégrante de ma vie pendant plus d’un an…

PAR quoi commencer quand on se marie ?

Je ne sais pas s’il y a des règles à ce propos mais nous concernant, nous avons commencé l’organisation du mariage pendant presque deux mois avant d’annoncer la nouvelle à nos proches !  Nous avons commencé à visiter et choisir notre salle avant d’annoncer à tout le monde cette super nouvelle.

On a donc gardé beaucoup de choses pour nous pendant cette période ! Inutile de vous dire que durant cette période j’ai éviter au maximum de téléphoner / voir ma maman et mes amis !

Une attention toute particulière

J’avais en tête de demander à mes amies de devenir mes témoins avec une petite chose faite par moi même. Ceux (celles) qui me connaissent savent à quel point c’est important et plaisant pour moi d’offrir des cadeaux faits par moi-même à mes proches.

Ce qui a été difficile donc c’est que je n’étais pas prête au moment ou j’ai annoncé cette nouvelle à mes amiEs ! Difficile du coup de ne pas vendre la mèche et de continuer à garder tout ça pour moi. Il fallait que je fasse au plus vite mon kit pour témoins de mariage !

Mes pochettes personnalisées pour mes témoins

 

Un kit pour témoins de mariage

Là dessus, je n’ai rien inventé. Vous trouverez sur le net plein de bonnes idées autres qu’une petite pochette. Voici quelques autres réalisations que j’aurais pu faire :

  • une boite décorée. Par exemple une boîte à chaussures pour un moindre coût. Vous pourrez la décorer avec du joli papier à coller. Sinon vous pouvez opter pour une boîte en bois à customiser comme sur la photo ci-dessous.

Inspiration boîte – kit pour témoins de mariage

Inspiration pliage de carte pour faire sa demande à ses témoins

Une carte à gratter !

 

Mon kit pour témoins de mariage

J’ai donc choisi de coudre (tiens bizarre de la couture) une pochette pour mes « témouines » comme je les appelle !

On m’a demandé si les couleurs des pochettes donnaient les couleurs du mariage. Bien sur j’avais pensé à cette possibilité mais deux choses :

  1. Plus d’un an avant le mariage, même si on a des idées, on préfère garder encore quelques semaines pour valider sereinement nos envies à deux.
  2. Tout simplement je voulais utiliser des tissus de mon stock ! Je trouve bien assez d’excuses pour en acheter…

J’ai donc choisi un coton bleu nuit à étoiles et constellations que j’avais acheté chez Toto pour le tote bag de ma maman (qu’est ce qu’on ferait pas pour sa maman…). Et j’ai associé le coton à un tissu pailletté de chez Rascol que j’avais acheté pour faire les empiècements de ma robe Vanessa de République du Chiffon à Noël 2016.
D’ailleurs pour information ce tissu à paillettes tient très bien au lavage! Mais quand je pense que je l’ai depuis plus d’un an dans mon stock, je me maudis de ne pas l’avoir utilisé plus tôt !

Le contenu du kit

Le contenu de mon « kit pour témoins »

Dans ma pochette j’ai glissé :

  • Des pansements pour leurs petits pieds car elles auront certainement à courir le jour J mais aussi celui d’avant et celui d’après !
  • Des mouchoirs pour les moments un peu trop émouvants (pour elles et pour moi !).
  • Une boîte de pastilles mentholées (pour ne pas citer de marque). Non mes témoins ne sentent pas mauvais, mais c’est toujours agréable d’avoir l’haleine fraîche quand on doit parler à beaucoup de personnes ! Et puis elles pourront m’en donner à moi aussi ! Sans compter que je déteste voir des gens mâcher des chewing-gum à un mariage !
  • Un petit carton de témoin fait avec des feuilles métallisées à la Scan N Cut.

Carton « témoin » réalisé à la feuille métallisée

  • Un petit texte pour leur demander d’être mon témoin. Oui, elles ont le droit de dire non !

Visuel téléchargé sur le net et créé par La chérie sur le gâteau.

Quelques idées de cadeaux marrants à glisser dans votre kit

un bracelet accompagné d’une jolie bague

  • Vous pourrez trouver de très jolis bracelets avec une petit carte dans ce genre sur le site de vente de Sweet Things & Co
  • Pour celles qui ne veulent pas se lancer dans la création de la carte à gratter, vous pourrez en trouver de toutes prêtes chez PoppyAndLillyStudio qui propose également des tote-bag ou des pochons
  • Vous pourrez également trouver un kit tout prêt chez VaLauRaNantes avec un tote bag, un stylo et un carnet
  • Et si tout simplement vous me commandiez une pochette, un tote-bag ou un pochon totalement personnalisables par Atelier de Aude 😀 ?N’hésitez pas à me contacter en message privé pour me demander plus d’informations. Je vais bientôt mettre ma plaquette de réalisations sur le blog pour vous aider à vous projeter. Mais en attendant sachez que je travaille essentiellement sur commande. Vous pouvez me demander de personnaliser des tee-shirts, des tote*bag, des pochons, des pochettes… Je peux même les coudre avec le tissu de votre choix, etc. Vous pouvez voir mes réalisations ici.

4 réflexions sur “DIY – kit pour témoins de mariage

  1. ChebiWoman dit :

    Félicitations ma jolie petite Aude ! Je découvre que tu vas te marier, quelle jolie nouvelle… et quelles charmantes attentions pour tes témouines, je suis sûre qu’elles setont fières d’avoir été choisies… hâte d’en voir plus !
    Bisous
    Sylvie

    • Aude dit :

      Merci beaucoup Sylvie ! Je crois qu’elles sont très contentes en effet et j’ai l’impression qu’elles ont toutes envie d’apporter leur pierre à notre mariage ce qui me fait vraiment plaisir 😀

  2. Elodie dit :

    Je confirme mon immense joie et surprise à la réception de mon très soigné kit, parvenu jusqu’au Royaume-Uni!! J’en profite pour témoigner (et oui c’est mon rôle maintenant 💫) de la qualité des créations de Aude. C’est du professionnalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *