2 pièces, 3 tenues et plus encore !

Coudre une tenue spéciale pour une occasion spéciale c’est chouette, pouvoir la reporter facilement c’est encore mieux !

Aujourd’hui je vous propose un article un peu différent ! Je vais vous présenter la tenue cousue pour le mariage de mon cousin. Rien d’extraordinaire sur le choix de la tenue, j’ai choisi 2 pièces que j’avais déjà cousues et déjà portées ensemble. Mais je veux vous montrer à quel point le tissu choisi change le rendu d’une tenue ! Et surtout, vous montrer comment détourner ma tenue de mariage chic en tenue plus cool.

Présentation de la tenue

J’ai pensé la tenue en fonction du tissu que j’avais acheté un an auparavant chez Mondial Tissus et sur lequel j’avais flashé. C’est un jacquard rouge et blanc, avec des rayures et des fleurs. Tout en discrétion quoi !

Cette beauté de jacquard…

L’été dernier je n’ai pas osé le couper de peur de me tromper dans le projet. J’ai donc pas mal réfléchi avant de le couper cette année. J’ai hésité entre une robe Toupie et un ensemble jupe taille haute + crop top. Je je suis finalement restée sur mon idée de base…

Comme j’ai déjà une robe Toupie en jacquard j’ai opté pour l’autre solution. Et si vous avez vu mes derniers articles vous n’aurez pas loupé la présentation du Tate Top que je portais avec ma jupe Chardon. Ce top était en fait la toile de cette version prévue en jacquard.

Les patrons

Comme je vous ai déjà présenté ces deux patrons je ne vous donne pas les détails ici mais vous pouvez retrouver mes avis dans les articles d’origine :

Mon test de l’association Tate top et jupe Chardon

Les looks

J’adore me coudre une belle tenue pour une occasion particulière mais j’essaie de choisir un modèle que je vais pouvoir porter également en d’autres occasions. Le plus avec l’association jupe + top c’est qu’on peut les porter aussi de façon dissociée.

Portés ensemble, la jupe et le top en jacquard donnent un look chic et un peu original avec le tissu à motifs

En complément j’ai aussi cousu un top très rapide à manches longues selon le patron du haut La Parisienne. Si il fait froid ou pour la fin du cocktail je peux changer de haut.

Avec un jean taille haute ou un short, le top apporte un côté simple mais moderne

J’aime les hauts crop top car ils permettent d’allonger mes jambes. Il faut juste qu’ils aient la longueur parfaite pour ne pas montrer le bidou.

Enfin, pour mettre en avant le joli volume des plis de la jupe, une tenue simple avec un haut blanc ajusté

Une jupe taille haute avec des plis ? C’est exactement ce que j’aime… Un modèle très simple mais le tissu donne un joli volume à la jupe. Notez que pour cette jupe j’ai fait une taille au-dessus au niveau de la taille car je suis trop serrée dans ma première version.

Détails

4 réflexions sur “2 pièces, 3 tenues et plus encore !

  1. Hélène dit :
    Très jolie tenue ! Le jacquard est magnifique. J’avais un mariage en Martinique en Juillet et j’ai opté pour la même option d’un haut et d’une jupe. J’ai réalisé la parisienne en été dans un coton satiné parsemé de fleurs. Bref j’ai adoré ma tenue, mais pas encore eu l’occasion de la remettre… car c’est tout de même plus facile de dépareiller une jupe et un top, pour casser le côté « cérémonie ». Bref, jolies cousettes, comme d’habitude 🙂
    • Aude dit :
      Oui c’est plus facile à dépareiller, mais sinon on peut changer les accessoires !
      Une robe avec des chaussures plates et une veste en jean fait tout de suite moins habillée et plus « cool » !
  2. Lise dit :
    Ah, si on pensait toutes à anticiper autant…!
    Comme toi j’essaie maintenant (mais pas facile avec les tissus du stock qui ne vont pas toujours entre eux, ou dont les métrages ne sont pas adaptés). Je ne crois pas y arriver si bien héhé

    J’aime particulièrement l’association du haut rouge avec la jupe, pour une cérémonie (moins fan du total look à fleurs ^^’ ), et le tee shirt blanc c’est une bonne arme dans la garde robe – même si en coudre un peu faire moyennement rêver

    • Aude dit :
      Le tee-shirt blanc je ne l’ai même pas cousu, il a sacré paquet d’années à son compteur celui là et je lui ai acheté un copain récemment pour lui tenir compagnie + cousu un en lin, avec ça je devrais moins galéré sur mes machines de blanc car je porte très souvent des hauts blancs au printemps et en été !
      Pour le look total fleurs je comprends 😀 et moi j’adore ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *