Tapis à langer nomade – Hélène et les jolis mômes

Une cousette simple et utile

Pour commencer le bal des cousettes pour préparer l’arrivée de bébé j’ai décidé de me lancer dans la réalisation d’un tapis à langer nomade.

A priori ce petit être va essentiellement manger / dormir / faire ses besoins durant les premiers mois de sa vie. Le tapis à langer m’a donc semblé une cousette tout à fait appropriée !

Le tuto du tapis à langer nomade

Au niveau du modèle je n’ai RIEN inventé car le tuto proposé par Hélène et les jolis mômes sur son blog m’a semblé parfait. Voici quelques détails de ce que contient le tapis :

  • rembourrage au niveau de la tête
  • la serviette est amovible pour pouvoir la nettoyer
  • deux poches pour y mettre couches et lingettes
  • se replie et se ferme, prêt à être emmené en promenade ou chez les amis

Le tuto est disponible gratuitement sur le site de la créatrice.

Les instructions sont claires et c’est une couture assez facile. Je ne vois pas de point difficile donc je dirais que c’est accessible aux débutant(e)s ! Il y a beaucoup de photos sur le site et ça aide à avancer en cas de doute.

Le matériel

Petit rappel, le tuto est mis à dispo pour un usage personnel et non pas pour vendre ce modèles à des fins lucratives. Respectons le travail des créateurs !

J’ai utilisé beaucoup de chutes pour ce projet. Ça me donne toujours une grande satisfaction (de ne pas avoir gardé ces tissus pour rien dans la cave ce qui fait bien entendu beaucoup râler l’Homme…).

Pour l’extérieur, j’ai utilisé les chutes de liberty de ma robe Magnolia, qui ont aussi servies de doublure pour le chino de l’Homme. Et il me reste ENCORE de ce très beau liberty. J’hésite à faire un ensemble en 1 mois pour bébé mais du liberty qui ne sera porté que très peu ça me fait réfléchir…

L’intérieur est une flanelle de coton toute douce que j’avais utilisé pour me coudre un pantalon de pyjama bien douillet. Là encore il me reste de ce tissu.

Les deux serviettes sont des chutes de tissu éponge que j’avais utilisés pour des capes de bain.

Le molleton, les pressions, le cordon et le bouton viennent de mon stock.

Je n’ai acheté que le biais pour border les deux serviettes.

Un tout petit investissement donc pour je l’espère quelque chose qui me servira bien !

Encore quelques photos

Les détails

Une réflexion sur “Tapis à langer nomade – Hélène et les jolis mômes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *